Un aspirateur broyeur ou un souffleur broyeur de feuille pour un jardin parfait !

19 septembre 2013 Non Par Objets Malins

Vous souhaitez avoir un jardin impeccable quelle que soit la saison ? L’achat d’un aspirateur broyeur de feuilles s’impose à vous. Cet appareil ultra pratique vous évite des heures à ratisser votre jardin. Vous êtes débarrassé des petits branchages et des feuilles très rapidement.

L’aspirateur souffleur de feuilles est un appareil écologique qui permet de récolter les feuilles mortes et même d’en faire du compost, pour un engrais naturel à épandre dans son jardin.

 

Les différents types de souffleurs broyeurs de feuilles

Acheter un aspirateur broyeur ou un souffleur broyeur de feuille est idéal pour un jardin parfait. Il existe trois types d’aspirateurs broyeurs :

  • électrique (avec fil) : bien que limité par le fil, qui est généralement de plusieurs mètres, l’aspirateur broyeur électrique est très économique.
  • sans fil ou thermique : ce modèle est idéal pour les petites surfaces.
  • au gaz : ce modèle est plus destiné aux professionnels, ayant des gros besoins d’aspiration.

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour le choix d’un souffleur broyeur : son poids, sa capacité de broyage, d’aspiration et de stockage.

Un souffleur broyeur en adéquation avec la superficie de son jardin

Pour être efficace, un aspirateur broyeur doit être puissant.

Pour les petits jardins, un souffleur aspirateur doté d’un sac de ramassage de 35 litres est suffisant. Le souffleur aspirateur broyeur de chez Shopix est un appareil léger pour les terrains d’une petite superficie. Il est pratique à ranger dans un abri de jardin, grâce à sa petite taille.