Poulailler en bois

18 octobre 2012 Non Par Objets Malins

Récemment, lors d’une discussion engagée avec une amie, discussion portant sur le chant de la poule, une idée m’est venu !

La poule aujourd’hui, outre le fait d’être un aliment, est un animal de compagnie de plus en plus à la mode. Diantre, me direz vous, la poule d’appartement semble tout de même pas très à l’aise et risque de réserver de belles surprises le soir, en rentrant du travail.

Alors naturellement, je précise que cet animal se rencontre plus communément dans un milieu rural, que ce soit dans les fermes ou, comme je le disais, de plus en plus souvent dans le jardin des particuliers.

Cet animal, au combien sympathique lorsque de bonne humeur, vous sera doublement utile. Dans un premier temps, les plus jeunes adorent ces animaux qu’ils n’ont pas pour habitude de croiser très souvent. Ensuite, vos poules vous débarrasseront de vos épluchures, vos restes de viande ou de poisson,  salades … Vous allez donc diminuer vos volumes de déchets et faites donc un geste pour notre belle planète (et des économies de sacs poubelles accessoirement !)

poules en pleine discussion

poules en pleine discussion. Il semble qu’elles soient d’accord avec ce billet 😉

Alors vous, qui êtes en mesure d’accueillir une ou deux (ou plus) de ces braves bêtes, n’hésitez plus, et lancez vous !

« Mais ou les logez ? » me direz vous !  Et bien la voilà la solution :

poulailler en bois

poulailler en bois toute option grand confort pour accueillir vos poules en toute sécurité !

Ce superbe poulailler, avec une capacité de 2 poules environ (il est préférable de ne pas mettre plus de 3 poules) mesure 1m98 de longueur, 75 cm de largeur, et 103 cm de hauteur. La zone couverte peut être équipé d’un écran plat et d’un système hifi sur demande 😉 Le toit amovible vous permettra néanmoins de récupérer vos gains, car OUI, gains il y a : les œufs !

Les espaces grillagés vous permettrons d’admirer votre ou vos poules durant vos moments de jardinage ou depuis votre salon !

Alors sans plus attendre, je vous laisse découvrir le site qui commercialise ce poulailler en bois.

BONUS :

En début de billet, nous évoquions une discussion passionnée autour du chant de poules. Je vous laisse donc l’adresse d’un site très intéressant vous permettant de découvrir le chant de nos amis les oiseaux, canards, poules … : http://www.web-ornitho.com/Chants.chant.cris.des.oiseaux.de.france.et.europe.htm