Les indispensables du Jardinier !

7 avril 2012 Non Par Objets Malins

Le printemps est bien là, et nous entrons dans une période propice et agréable pour passer du temps dans l’entretien de votre jardin.

Sans compter la taille de vos arbres, les plantations et autres aspects « techniques » diront nous, il vous faudra également penser à des méthodes de rangement pour vos outils.

La devise de nombreux artisans étant « pas de bon ouvrier sans bons outils » mieux vaut prendre soins de son équipement.

Nous avons donc, pour vous, établi une petite liste des indispensables de votre « cabane au fond du jardin » !

Il vous permettra de tailler avec précision toutes sortes d’arbustes avec précision. Outils indispensable pour l’entretien de votre jardin, vous en trouverez pour moins de 10 euros de très bonne qualité.

Cette mini pelle vous sera utile lorsque vous serez appelé à déplacer des plantes, rajouter du terreau dans vos massifs, ou à enlever de mauvaises herbes.

Utilisée pour un grand nombre de tâches, c’est l’outil « polyvalent » de votre panoplie. Renflouer un trou, déplacer des plantes, creuser … le modèle que nous avons retenu est léger et robuste, particulièrement appréciée par la gente féminine 😉

Besoin de désherber, d’enlever quelques ronces, ou plus simplement, vous ne souhaitez pas vous salir ? une paire de gants (ou deux) vous sont fortement conseillées 😉

Utile pour niveler un terrain, casser de petites mottes de terre, ou damer vos semis, vous avez besoin d’un râteau solide, manche en bois de 1,5 m environ et de largeur supérieur à 30cm (soit environ 15 dents).

Indispensable pour l’aération de la terre, l’émiettement des mottes, vous en aurez besoin régulièrement pour l’entretien de votre jardin ou de votre potager.

Cette première liste (non exhaustive bien entendu) semble être le « kit » de démarrage qu’il vous faut pour bien travailler !

Néanmoins, en début de ce billet, j’insistais sur le fait que de bon outils doivent être bien entretenus et bien rangés. Il est tellement plus agréable de trouver ces outils sans les chercher durant de longues minutes … voir de longues heures !

Croyez moi sur ce point … c’est du vécu:-)

Je vous propose donc deux systèmes simples et astucieux pour ranger et retrouver facilement vos outils :

1 – Le Porte Outils Clipper (porte outils mural)

Rangez vos outils astucieusement grâce au porte outils clipper

Ce porte outils mural vous sera utile pour ranger correctement et astucieusement votre kit de jardinier 😉

Grâce au phénomène de gravité, les mâchoires tombent et pincent l’objet à suspendre. Les chaussettes en élastomère permettent une tenue optimale sur tous types de matériaux. Organiser votre atelier de façon personnalisée en disposant des portes outils clipper là ou bon vous semble !

Il supporte jusqu’à 8 kgs et est commercialisé par lot de 5.

2 – Le porte outils mural « traditionnel »

Porte Outils Mural haute résistance

Rail porte outils "Evertidy" supportant plus de 400 Kgs

Un système simple, mais efficace : 2 rails équipés de fixations vous permettant d’accrocher vos outils en toute facilité. Résistant à plus de 450 kgs de portée, ce porte outils vous aidera à organiser votre garage ou votre atelier en toute simplicité.

Vous voilà bien renseigné (enfin, je l’espère), alors plus d’excuse, à vos balais : le rangement, c’est pour maintenant 🙂