Jardiner … oui, mais sans trop d’effort !!!

12 janvier 2012 Non Par Objets Malins

Jadis, chez mes parents (il y a de ça 3 ou 4 ans !!!), j’étais assez régulièrement de corvée de coupe d’arbre, de taille de buisson, et de tonte de pelouse … quoi de plus normal ?!

Une journée de travail en pleine air, proche de la nature et de ses bienfaits … !

Étant parfaitement équipé, je taillais les buissons au ciseau de cuisine, coupais les arbres à la hache et tondais la pelouse avec une tondeuse manuelle (si si … ne vous moquez pas !)

Bref, tout le monde sera d’accord avec moi sur le fait qu’avec de bons outils, le travail devient un plaisir … (ou presque !)

Je me souviens d’un sécateur rouillé. Il ne servait qu’une fois par an, et nécessitait une telle force pour l’ouvrir que je terminait bien souvent avec une hache (tout s’explique …!).

Récemment, j’ai fait la découverte sur internet d’un outils indispensable que je me suis d’ailleurs empressé d’acquérir !

Il s’agit d’un sécateur … mais pas n’importe quel sécateur … voyez par vous même, les explications sont plus bas :

Non, vous ne rêvez pas, il s’agit bien d’un sécateur électrique, sans fil avec poignée ergonomique, pouvant couper des branches de 9cm de diamètre…

Recommandé pour les personnes atteintes de tendinite au bras, des douleurs dans les mains ou dans les épaules, ce sécateur ne pèse que 600 grammes.

Vous allez me dire que c’est une blague, que j’ai moi même dessiné ce sécateur, et que c’est pas drôle, mais voilà, c’est pas le cas.

Il est en vente sur la boutique complète : www.le-jardin-de-catherine.com au prix de 54.90 Euros.

Info pratique : quelqu’un fan de jardinage dans votre entourage, ce sécateur sera parfait en idée cadeau (testé, et approuvé !) 😉