Bricoler proprement

20 février 2012 Non Par Objets Malins

Depuis quelques temps (environ 6 ans !) un cadre, un miroir, une photo reste dans votre garage, dans l’attente d’être un jour, fixé(e) sur l’un de vos murs.

Ce jour, c’est aujourd’hui. Vous avez cédé aux différentes pressions (femme, belle mère, enfants, pas de match de foot cette après midi …) et commencer votre préparation du terrain.

En premier, il faut choisir ses outils. Un bon bricoleur doit être bien équipé. Il s’agit de la première règle dans le bricolage !

Attention, n’allez pas emprunter l’équivalent de 3 salaires pour acquérir la dernière perceuse avec vision infrarouge, pour percer vos murs, même la nuit 😉

Je reviendrais sur les différentes gammes d’outillage dans un prochain billet …

En attendant, il vous faut : percer, visser et poser, le tout rapidement, et surtout, proprement ! Commencez par analyser votre « chantier ». Beaucoup de poussière demandera plus de préparation qu’un simple trou dans un mur en plâtre.

Astuce Post-It

Astuce Post-It

Ci dessus : astuce « post it » : après avoir repéré l’endroit exact ou vous allez sévir (ou du moins, ou votre perceuse va sévir) collez un post-it légèrement replié juste en dessous. Il vous permettra de récupérer la poussière et vous évitera le fameux passage de balai d’après perçage 😉

En plus de la poussière, il arrive que votre sol soit humide, voir mouillé (oui, des fois, des tuyaux se cachent dans vos murs … !) il vous faut donc un aspirateur capable d’aspirer vos saletés, sans craindre l’eau.

Aspirateur Abs 15 litres

Aspirateur Abs 15 litres

Le voici ! Un aspirateur solide, avec une cuve de 15 litres en ABS vous permettant de tenir votre garage, maison, jardin, camping car ou caravane propre.

Retrouverez l’aspirateur ABS 15 litres sur Shopix.fr au prix de 49.99 euros !

Vous voilà équipé pour le nettoyage de votre chantier 😉 bon courage !